Communication

- Elaboration de communiqués de presse

 

- Interviews par les médias (presse et radio)

 

- Représentation

 

-Organisation de remise de prix, cocktails, conférences, journées "portes ouvertes"

 

- Organisation d'un évènement à l'attention des élus de la collectivité dans l'objectif de les sensibiliser à l'intérêt du tourisme et de ses retombées économiques ( emplois, CA, fiscalité)

 

- Création de lettres d'information

 

- Création d'une revue de presse

 

- Rapport d'activités annuel

 

- Mise en place de relations partenariales avec les institutions, les offices de tourisme voisins

 

Promotion

 -Suivi d'un budget de 70 Keuros à l'échelle d'une destination touristique de l'Hérault ( partenariat avec l'ADT) et animation des groupes de travail composés des élus et directeurs d'offices de tourisme de stations classées.

 

-Elaboration de cahiers des charges pour ligne éditoriale, charte graphique, logo, accroche, appels d'offres auprès d'agences de communication et suivi des projets

 

-Travail avec un cabinet pour une animation auprès des acteurs (élus, professionnels locaux) afin de créer des codes marque d'une identité territoriale

 

-Editions (Magazines de destination, dépliants d'appel, guides hébergements, guides pratiques, guides animations,e-brochures, flyers)

 

-Réalisation de vidéos avec une société réalisatrice: rédaction du chemin de fer, suivi des prises de vues et du montage

 

-Réalisation de reportages photos 

 

-Site web: élaboration du cahier des charges, rédaction appel d'offres, choix du partenaire, négociation et suivi du travail des fournisseurs, mise à jour du contenu éditorial

 

-Salons professionnels, workshops

 

-Mise en place de jeux-concours permettant la création d'un fichier contact

 

-Opérations de webmarketing France et étranger, campagnes facebook Ads, actions de co-marketing, e-news ( rédaction des contenus).

 

-Salons grand public: Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Angers,Le Havre, salons de l'agriculture, foires de Bordeaux, Toulouse, salon de l'agriculture à Paris

 

-Accueils de presse, éductours

 

-Participation à des évènements : Printemps des Landes , Semaine du Goût, Journées du Patrimoine

 

-Création de produits touristiques pour clientèles d'individuels et groupes : le catalogue 2020 

Vidéo générale grand Villeneuvois

Plan marketing 2022

Plan marketing 2021

Magazine 2020

Guide à l'attention des partenaires, édition 2017